AURÉLIE GOUBEL MET UN TERME À SA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE

Arrivée au Handball Plan-de-Cuques en 2005 et après 15 années de bons et loyaux services, notre capitaine mettra un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de cette saison.

Après avoir passé quelques années au sein du club d’Aubagne, Aurélie a rejoint le HBPC en catégorie -18 avant d’intégrer l’équipe première. En parallèle de sa carrière sportive, elle a poursuivi un parcours professionnel qui l’a amenée à quitter le club pendant quatre saisons. Son retour en 2016 a marqué le début d’une période décisive pour le club.

En tant que capitaine emblématique des Guerrières, « Goub » a parcouru un chemin remarquable, passant par la N3, la N2, puis la D2. Son leadership et son dévouement en font une coéquipière précieuse et nul doute qu’elle a grandement contribué a notre ascension jusqu’à la Ligue Butagaz Energie.

Son engagement, sa passion et son professionnalisme resteront des exemples inscrits à jamais dans l’histoire du HBPC. Au-delà de ses talents indéniables sur le terrain, sa bienveillance et sa personnalité ont également laissé une marque indélébile sur chaque jeune joueuse, salarié, bénévole et autre acteur du handball qu’elle a côtoyé au fil des années.

L’ensemble du club est heureux d’avoir vibré avec Goub pendant toute ces années. Son impact sur le club restera indélébile, et elle sera à jamais une figure incontournable pour la famille du HBPC.

À toi, Goub, l’ensemble du Handball Plan-de-Cuques te souhaite le meilleur pour cette nouvelle étape, avec la certitude que tu ne seras jamais bien loin.

Guerrière un jour, Guerrière toujours.

À tout nos supporters, on vous invite à venir célébrer le départ d’Aurélie avec nous lors du dernier match à domicile, le mercredi 22 mai.

Aurélie Goubel : «Il est temps pour moi de me retirer des terrains et de basculer dans le clan des retraités.Je me considère chanceuse d’être arrivée jusqu’ici, de par la manière avec laquelle j’y suis arrivée, et pour tout ce que j’ai accompli je suis heureuse.

Le sport c’est l’école de la vie, il vous fait vivre tellement d’émotions et il vous apprend les valeurs essentielles : le dépassement de soi et la persévérance, la remise en question, les sacrifices, l’écoute et la bienveillance et surtout la solidarité et le partage.

Ce sport m’a fait grandir en tant que sportive et surtout en tant que femme.
Merci de m’avoir donné l’opportunité de connaître et de partager tant de moments inoubliables et de rencontrer des magnifiques personnes qui comptent beaucoup dans ma vie aujourd’hui.

Je suis chanceuse d’avoir pu vivre cette carrière, et surtout de la terminer ici dans mon club de coeur.

Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont accompagné :
•⁠ ⁠Toute la famille du HBPC : les salariés, les dirigeants, les entraineurs, les bénévoles, les sponsors et nos fidèles supporters avec une mention particulière pour notre Jacquot national. Je ressens de la fierté d’avoir fait partie de ce club et surtout de son histoire : Guerrière un jour, Guerrière toujours
•⁠ ⁠Tous mes entraineurs pour la confiance qu’ils m’ont donné, pour m’avoir tout enseigné et surtout m’avoir supporté
•⁠ ⁠Tous le staff médical, médecins, prépa et kiné qui m’ont permis de vivre de cette carrière passionante
•⁠ ⁠Toutes mes coéquipières avec qui j’ai pu évoluer tout au long de ma carrière. Mon équipe et son staff de cette année avec qui je suis en train d’écrire la dernière page de mon histoire de la plus belle des manières et une mention spéciale au groupe des ancêtres ;
•⁠ ⁠Mes amis, ma 2e famille les Gherbaoui, et surtout ma famille, avec une forte pensée pour mon papa. Vous êtes incroyables, vous m’avez toujours soutenu, et m’avez permis de réaliser un de mes rêves, et sans vous rien n’aurait été possible. J’espère vous avoir rendu fiers.

Je ne vous oublierai jamais, et j’espère que vous ne m’oublierez jamais non plus.
Merci à vous tous du fond du cœur.
»

Angélique Spincer – Entraineure Handball Plan-de-Cuques : «Le moment est venu de rendre hommage à une joueuse emblématique du club, à une capitaine hors pair et coéquipière précieuse. Mettre un terme à sa carrière est toujours un moment particulier, elle nous rappelle à tous les souvenirs, les moments partagés et l’impact que Goub a eu sur nous tous au HBPC.
Depuis mon arrivée et même avant cela, elle a incarné les valeurs qui sont au cœur de notre club : travail, bienveillance et rigueur. Son engagement, sa détermination et sa passion pour ce sport sont une source d’inspiration pour beaucoup. En tant que coach, j’ai pu témoigner de son leadership remarquable et de son soutien inconditionnel envers ses coéquipières.
Au-delà de son talent sur le terrain, c’est sa personnalité rayonnante et son comportement exemplaire qui ont marqué les esprits, un modèle pour les générations futures.
Aurélie laissera une empreinte indélébile au HBPC. Sa contribution au développement de notre club sera toujours célébrée.
Goub tu as toute notre admiration, notre gratitude et notre reconnaissance. Que cette nouvelle étape soit emplie de succès et de bonheur, car tu le mérites amplement.»
 

Éric Nicolao – Président Handball Plan-de-Cuques : «Aurélie a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. C’est toujours un moment particulier remplie d’émotion et de souvenirs.
Quand on parle de «joueuse emblématique», on ne peut pas trouver meilleur exemple qu’Aurélie
pour incarner ce qu’elle représente pour le HBPC.
Arrivé toute jeune au club, Aurélie aura passé la majeure partie « de sa vie handballistique » au
HBPC.
J’ai, bien sûr, envie de rendre hommage à la joueuse de talent, la capitaine exemplaire sur le terrain
et en dehors. Ces valeurs de travail, de professionnalisme, d’abnégation en font un exemple pour
tous ceux et celles qui ont eu la chance de la côtoyer.
Mais Aurélie, c’est bien plus qu’une joueuse pour le HBPC. C’est le symbole de la réussite de la
formation du HBPC. C’est un exemple pour toutes nos jeunes joueuses. Sa personnalité, son image,
ses valeurs ont participé grandement au développement et au rayonnement de notre club.
Alors, je voudrais vraiment la remercier au nom de tous le club, les salariés, les bénévoles, les
licenciés, les supporters pour sa fidélité et pour tout ce qu’elle nous a apporté durant toutes ces
années passées avec nous.
On te souhaite bonne continuation avec toute la réussite et le bonheur que tu mérites. Je sais que tu
ne seras jamais très loin du club.
»

Tous les articles