Cette année s’est déroulée la 20ème édition de la Femina Hand Cup. Contrairement aux autres années, le tournoi s’est déroulé sur quatre jours du jeudi 10 au dimanche 13 novembre dernier au gymnase des Ambrosis.
Pour ce 20ème anniversaire, le complexe sportif des Ambrosis remis à neuf a permis d’accueillir de nombreux supporters venus encourager nos Guerrières pour leurs matchs du vendredi et samedi soir.
C’est sept équipes au total qui se sont rencontrées lors de cet événement international qui s’est tenu à Plan-de-Cuques. Deux sélections nationales et quatre équipes du championnat de Ligue Butagaz Énergie étaient présentes : Brest, Besançon, Nice, Mérignac, les Guerrières, la Sélection U20 Polonaise et la Sélection U20 France.
Pour l’occasion et pour célébrer les 20 ans de cet évènement, le club a tenu à saluer l’ensemble des joueuses qui ont fait le club et qui ont participé à ce tournoi depuis tant d’années. C’est pourquoi, les anciennes joueuses du HBPC étaient invitées à être les marraines de cette édition si spéciale. Durant ces quatre jours elles ont accompagné les équipes, les ont encouragés et mêmes commentés certains de leurs matchs, de la cérémonie d’ouverture jusqu’à la remise des trophées dimanche après-midi.
Comme les années précédentes, l’ensemble des matchs du tournois étaient diffusés en live grâce à notre partenaire O’live prod permettant à des milliers de téléspectateurs de suivre cet événement 100% handball féminin. Les supporters de chaque équipe pouvaient suivre leurs matchs en direct sur la chaîne Handball TV (plateforme vidéo mise en place par la FFHB, la Ligue Féminine de Handball et la Ligue Nationale de Handball), sur Sportall et sur la page Facebook du club.
Le club de Mérignac vainqueur de l’édition précédente remettait son titre en jeu face à Besançon en finale du tournoi, titre finalement remporté par Besançon cette année.
Le Handball Plan-de-Cuques tient à remercier l’ensemble des acteurs de ces 4 jours et toutes les personnes qui se sont déplacées pour venir voir les matchs. Équipes, bénévoles, partenaires, marraines, coachs… le HBPC vous dit merci !
Un grand merci à Audrey Monno, représentante des marraines de la Femina Hand Cup, ancienne joueuses au HBPC et joueuse lors de la première édition de la Femina qui a pris ce projet à cœur.
Merci également aux arbitres du tournoi pour leur participation et leur professionnalisme, sans vous les matchs ne pourraient pas exister.
Pour finir, cet événement et tous les autres ne seraient pas possibles sans les bénévoles du HBPC qui œuvrent à chaque fois sans relâche pour que tout fonctionne. Un merci particulier à Frédéric et Pamela qui, dans l’ombre, ont préparé tous les repas midi et soir pour les équipes, les bénévoles, les arbitres, photographes et tout le staff de la Femina Hand Cup !
Merci à tous et à toutes d’avoir été présents. La Femina fêtait ses 20 ans cette année et on vous assure que ça ne s’arrête pas là.
Rendez-vous en 2023 pour la 21ème édition !
CLASSEMENT :
Vainqueurs du tournoi : Besançon
Meilleure joueuse : Sofia Deen – Merignac Handball
Meilleure gardienne : Petra Marinovic –