Les Guerrières du Handball Plan-de-Cuques signaient leur retour aux Ambrosis avec un derby pour ce premier match de l’année 2023.
Une victoire bien méritée pour les Plan-de-Cuquoises face à leurs voisines Toulonnaises.
Un début de match compliqué qui voit Toulon prendre 6 points d’avance et toujours aucun but marqué pour Plan-de-Cuques à la 7ème minute.
Les Guerrières finissent par entrer dans leur match et, grace à leur engagement défensif, elles déroulent sur jeu rapide qui leur permet de recoller à un but d’écart à la 29ème minute (14-15).
A la mi-temps, le plus dur était fait avec la remontée au score. Il fallait maintenant intensifier les efforts et élever le jeu pour passer devant et prendre le large.
Alors que l’entame de la première mi-temps était compliquée, la deuxième a été déterminante. Les ailières Justine Martel et Chloé Bellonet ont permis d’égaliser dès la 32ème (17-17) puis prendre le dessus une minute après (18-17, 33ème).
Toulon n’avait pas dit son dernier mot. Elles essayaient tant bien que mal de remonter au score faisant trembler le chaudron jusqu’à la dernière minute (23-20, 42ème puis 23-22 à la 47ème).
Les Guerrières ont tenu bon avec notamment Andréa Novellan qui s’est montrée décisive en fin de match. C’est une belle victoire pour ce début d’année 2023 pour le Handball Plan de Cuques !
Prochain rendez-vous le mercredi 18 janvier avec la reception de Besançon.
Score final : 29 – 25