RETOUR SUR LA J3 : HBPC – NICE

Un Chaudron en feu pour une victoire méritée !

Dans un gymnase des Ambrosis qui a fait peau neuve, les supporters du Handball Plan-de-Cuques étaient plus de 800 à encourager nos Guerrières face aux Niçoises en cette troisième journée de championnat.

Pour cette soirée de fête, qui marquait le retour des Guerrières dans leur Chaudron des Ambrosis, mais également la fin de 10 mois de travaux, le Maire de Plan-de-Cuques Laurent Simon a lancé la soirée en donnant le coup d’envoi du match, accompagné de son élu au sport Christophe Vogt. 

Sous pression devant la foule, les Plan-de-Cuquoises ont été légèrement dépassés par l’événement en début de match. Les joueuses de l’OGC Nice ont alors pris de l’avance en première mi-temps pour mener jusqu’à quatre buts (3-7, 12’ ; 9-13, 19’). 

Mais, poussés par un Chaudron en feu, les Guerrières du HBPC allaient progressivement revenir pour égaliser grâce à Chloé Bellonet juste avant la pause (16-16). 

Une mi-temps qui a remotivé l’équipe. En deuxième période, avec un jeu rapide, les Guerrières ne se sont pas essoufflées et ont pris les devants face aux Niçoises.

C’est une défense intraitable avec Chavez en pivot et une Laurie Puleri solide en attaque qui permettent de l’emporter 34-32 dans une ambiance de folie.

On espère une aussi belle soirée vendredi 23 septembre pour la 4ème journée du championnat et la réception de Paris 92. 

Score final : 34 -32

Tous les articles