Ce mercredi 7 décembre, les Guerrières du Handball Plan-de-Cuques étaient confrontées à l’équipe leader du championnat : Metz.
Alors que la rencontre avait lieu en milieu de semaine, 830 spectateurs ont répondu présents pour encourager notre équipe et, pourquoi pas, réaliser l’exploit. Entre les 250 partenaires et autres supporters, le Chaudron était en feu et a porté nos Plan-de-Cuquoises pour les 60 minutes du match.
Dès le début, les Guerrières sont entrées dans la partie avec un bon rythme et une grosse agressivité défensive qui ont déstabilisé l’adversaire. Avec une Andréa Novellan des grands soirs dans les cages (11 arrêts, dont 8 en première mi-temps), elles menaient rapidement au score (7-4, 12e).
L’écart ne s’est tout de même pas creusé et les nombreux ballons récupérés mais pas transformés ont permis aux Messines de revenir au score (11-11 à la 23e) et de prendre ensuite le dessus d’un but à la première mi-temps (14-15).
Au retour de la pause, la bataille continuait pour l’équipe qui n’a pas lâché, à l’image des 3 penaltys arrêtés par Jemima Kabeya, et conservait un écart de deux buts à la 51ème minute (21-23).
Les 6 exclusions du côté de Plan-de-Cuques, dont celle définitive de Laurie Puleri à la 39ème minute, ont contribué à rendre le jeu plus difficile et les Guerrières ont cédé dans les dernières minutes pour terminer la rencontre 4 longueurs derrière les Messines (23-27).
“Un match qui va nous faire grandir” comme l’a souligné l’entraîneur, Angélique Spincer, à la fin de la rencontre.
Butagaz, partenaire de la Ligue Féminine de Handball, et Anti Nuisible Sanitation, partenaire du HBPC étaient tous les deux parrains de ce match et ont contribué à faire de cette soirée une soirée réussie, malgré la défaite.
Après ce match, nos Guerrières se situent à la 8ème place du classement, derrière Celles-sur-Belle, qu’elles affronteront le samedi 17 décembre à l’extérieur.
Score final : 23 – 27